Hypnose et sevrage tabagique

Cette méthode débute par un échange permettant de préparer la séance d’hypnose personnalisée. La séance a une durée d’environ 1h00 à 1h15. Une séance peut être suffisante, quelquefois une deuxième séance est nécessaire.

Notre échange va me permettre de mieux vous connaître, d’adapter les séances en fonction de vos motivations, vos ressentis, votre personnalité…
L’accompagnement sera donc personnalisé pour que vous puissiez atteindre votre objectif.

Pendant la séance d’hypnose, l’information sera intégrée, digérée, remodelée à sa manière par l’inconscient. Il aura le choix de générer d’autres solutions qui respecteront l’intention initiale, tout en donnant la possibilité à d’autres intentions (envies) d’être prises en compte, par exemple la santé, la liberté, la force, la fierté…

Votre inconscient, qui s’occupe si bien de gérer votre corps, opérera en vous des transformations pour retrouver un corps sain, en oubliant de ressentir la sensation de manque, ou les sautes d’humeur. Peut-être également quelques suggestions comme ne pas sentir l’odeur de cigarette, ou la rendre désagréable, ou de remplacer l’habitude de fumer par autre chose, une respiration profonde, un rire, ou toute autre chose…

Les avantages de l’arrêt du tabac par l’hypnose:

  • Indolore, sans effets indésirables (pas de prise de poids, pas d’irritabilité ou de stress).
  • Rentabilité financière rapide (environ 2000 € par an pour un fumeur fumant un paquet par jour).
  • Regain d’énergie et de vitalité.
  • Gain de santé à long terme : un non-fumeur vit en moyenne 14 ans de plus en bonne santé qu’un fumeur !


Je vous accompagne tout au long de votre sevrage, mais vous êtes également acteur de votre réussite.