TEMOIGNAGES

Quelques témoignages….

mai 2018 C. (endométriose) Bonjour,  Je suis venue vous voir pour une endométriose le mois dernier…. Quelques jours après la séance plus aucune douleur et ça continue dans ce sens ! Merci à vous !

Claire (sommeil) Ce petit mail pour vous remercier pour cette séance d’il y a 10 jours lors de mon passage à Rennes, où nous avons travaillé sur mon problème d’insomnies. Depuis je dors toute les nuits, je suis apaisée et ma vie a changé, en fait je revis….. C’est une vraie délivrance et je voulais vous en remercier vivement. Belle semaine à vous et à bientôt.

Emeline (magnétisme pour papillomavirus)  Bonjour, je me permets de vous envoyer ce mail pour vous dire que j’ai eu le retour de mon examen gynécologique et que le papillomavirus a disparu, je croise les doigts pour que cela soit pérenne dans le temps…. En tout cas, un grand merci pour cette séance. Cette séance m’a également aidée à me recentrer sur moi au quotidien, je visualise également mes images bienfaitrices plusieurs fois par jour et respire aussi beaucoup plus ! Alors un grand merci, peut être à bientôt et bonne continuation à vous.

Christiane (hypnose compulsion alimentaire) « quand je rentre du travail le soir et quand j’ai du temps libre, je gère très bien mes fringales, j’arrive à bien gérer mes pensées, j’ai remarqué aussi que je gère beaucoup mieux mes émotions, aussi bien au travail qu’à la maison. Je sais que je vais bientôt pouvoir remettre la jupe dont on a parlé et que j’aime tant….. Je me sens beaucoup plus sereine aussi bien dans ma tête que dans mon corps.

Il a fallu trois séances d’hypnose à Christiane pour mettre fin à ses compulsions alimentaires.

Maël (hypnose sevrage tabagique) Après la première séance d’hypnose, Maël était passé de 20 à 3 cigarettes par jour. Trois semaines après la deuxième séance, il écrit  » comme promis, je vous tiens au courant et vous  vous confirme que j’ai complètement arrêté de fumer. Je suis fier de cette réussite et vous remercie de votre aide et gentillesse ». 

Anne (eczéma) Bonjour, Comme je vous l’ai dit après  la première  séance, mon eczéma avait nettement diminué, mais cette fois-ci, après notre dernière rencontre, çà y est il est enfin parti !!!  sans crème, ni médicament, qui jusque là ne m’avaient rien fait.  2 séances ont été nécessaires pour enrayer l’eczéma d’ Anne

Alain (brûlures) Je remercie mon ami, qui m’a donné vos coordonnées. Grâce à la séance de magnétisme, ma brûlure ne me fait plus mal, tout est en train de cicatriser sans aucune cloque. Merci pour cette séance.

Dominique (sommeil) Merci encore, j’ai retrouvé le sommeil… Le matin quand je me lève, je me sens bien, mon sommeil a été récupérateur. Je vous remercie de m’avoir donné autant de conseils que j’applique au quotidien. Cela m’a permis de mettre fin à mes inquiétudes. Même si quelquefois, je me réveille pendant la nuit, j’arrive rapidement à me rendormir… Je suis vraiment contente d’avoir retrouver mon équilibre….

Sarah (5 ans) a des verrues depuis l’âge de 2 ans.Bonsoir Ghislaine, ce message pour te dire que les verrues de Sarah sont presque toutes parties… Plus que 3 et elles sont beaucoup mieux. Merci, merci, merci

Il a fallu 2 séances pour que toutes les verrues de Sarah disparaissent.

Bonjour Ghislaine, ce petit mail pour te dire qu’Elise va beaucoup mieux, tout est en train de sécher et elle est trop contente… Ainsi elle a pu partir quelques jours en vacances…. Encore merci pour tout. Tu l’as bien aidée, soignée, réconfortée et redonnée de l’énergie. Edith pour sa fille qui avait un zona

Justine – préparation au bac (sophrologie) Bonjour, j’ai eu mon bac, je suis très contente, merci beaucoup de m’avoir aidée. A bientôt peut être pour le permis. Bonne journée. Justine B.

SMS de réussite. Des séances individuelles de sophrologie ont permis à Ma. de se préparer à passer pour la deuxième fois son concours de professeur des écoles. Elle panique à l’idée qu’elle doit repasser ses oraux suite à une mauvaise expérience vécue l’année précédente (perte de ses moyens, suées, rougeurs… ».  1er SMS Mai 2017 : « c’est bon pour les écrits!!!! Prochaine étape les oraux !! 2ème SMS Juin 2017 : « c’est bon j’ai eu mon concours……. ».

Camille (sophrologie), Bonjour, vos séance m’ont fait du bien, j’ai apprécié les « clés » que vous m’avez donnée pour apprendre à respirer et écouter mon corps…. Et depuis je dors beaucoup mieux. Merci Camille

Charly (zona). Bonjour Ghislaine. Mon zona s’en va tranquillement… çà a donc bien fait des croûtes et la douleur est maintenant quasi inexistante. Merci encore pour tout, bonne continuation et peut être à une autre fois… Charly.

Nicole. Bonjour Ghislaine, Ce petit message pour te dire que çà ne me gratte plus et que tous les boutons ont pratiquement disparu. Merci beaucoup et vraiment bravo. Nicole

Crise d’angoisse et douleur au genou. résumé d’une séance, M. P en 2012 a fait une crise d’angoisse en cours… Depuis cela , quand il est fatigué physiquement et/ou psychiquement, il ne peut plus se lever. Il est venu me voir en 2017, car en plus de ce problème, il ne peut plus marcher, sa cheville ne le porte plus, il ne peut plus la bouger. Il arrive au cabinet avec des béquilles et m’indique également, que depuis le décès d’un membre de sa famille, il a de gros problèmes de sommeil. En fin de première séance, M. P. peut à nouveau poser sa cheville, ses douleurs sont très supportables. Il est très étonné du résultat.  Comme convenu, il me donne de ses nouvelles et m’indique qu’il dort mieux, qu’il reprend de l’énergie et qu’il va reprendre rendez-vous, pour consolider tout cela et continuer : « à relâcher »,  « moins ruminer les pensées négatives »,  et « vivre normalement ».

Stéphanie (phobie de vomir). J’ai fait deux grosses soirées depuis novembre pendant lesquelles je n’ai pas été malade. Un vrai bonheur…. Bonne soirée, Stéphanie

Christophe (sophrologie et pleine conscience). Vous m’avez fait découvrir un trésor insoupçonnable ! Grâce à la pratique de la lecture du corps, je me suis senti beaucoup mieux de mercredi à vendredi…. Par contre je suis rentré de week-end très préoccupé et mal en point… Ce matin j’étais encore assez abattu mais je me suis forcé à sortir pour marcher comme je le fais depuis notre rencontre. Je m’exerce à la marche en pleine conscience et cela fonctionne. L’évacuation de mes pensées stressantes a pu se faire. Conclusion de ces 5 derniers jours, j’ai évidemment encore du chemin à faire avant de pouvoir retrouver ma vie « normale » et affronter les tracas de la vie familiale et professionnelle avec tout ce qu’elle comporte de contrariétés et soucis mais je suis plein d’espoir car j’ai ressenti des sensations inconnues qui ont débouché sur des pensées positives toutes nouvelles pour moi ! Du coup j’imagine tout ce que cela peut m’apporter et je me prends à rêver d’être, un jour, quelqu’un qui n’aura plus peur de l’Autre. Déjà çà c’est miraculeux !!! Il faut donc que je m’accroche et je compte être très assidu à la pratique ! Merci pour cette découverte ! Et merci également pour la référence que vous m’avez communiquée. Je sens que la Sophrologie est MA (dernière) chance !!! Bonne semaine. Christophe M.

Karine (phobie conduite). Bonsoir. Me voilà rentrée d’un dîner agréable avec une amie. J’ai finalement appréhendé le trajet en début de soirée à tel point que j’avais un nœud à l’estomac qui s’est détendu lorsque je suis arrivée chez moi. Une certaine appréhension au moment de prendre le volant, petites bouffées de chaleur et j’ai pu mettre en place les exercices que vous m’avez conseillée. Ce qui m’a calmée. Des images, souvenirs désagréables sont arrivés, mais j’ai pu les remplacer par des images plus douces et penser aux petits soleils posés sur mes épaules ! J’ai l’impression que ce trajet sans souci, me permettra d’être plus sereine pour la prochaine sortie (éviter ce nœud). Je me félicite de cette réussite ! Je vous remercie sincèrement pour votre accueil, votre aide, votre mise en confiance. Karine B.

Maëla A. (angoisses) Bonsoir. Un petit mail pour vous donner des nouvelles ; çà va mieux, je n’angoisse plus (j’ai appris à me concentrer sur ma respiration et mes ancrages pour dissiper mes angoisses), mais j’ai l’impression que j’étais auparavant tellement centrée sur mes angoisses que j’avais oublié « mon mal être de fonds ». Du coup, je ne suis plus angoissée. Je peux à nouveau travailler (tant mieux !). Il me reste encore une sorte de vague à l’âme mais je sais que cela va finir par passer et revenir comme avant. Je continue d’appliquer vos conseils, sachant que petit à petit la lucidité va revenir. Merci encore pour votre aide et tous vos conseils. Bien cordialement. Maëla

Hugo (stress et manque de confiance). Bonsoir, je voulais vous remercier pour tous les conseils que vous m’avez donné, je les applique assidûment. Et comme promis, je tiens à vous dire que mon permis (de conduire) est maintenant en poche et je sais que mon passage chez vous y est pour quelque chose. Merci encore. Hugo

Extrait d’une séance avec Mme M.  : Mme M. est venue me voir de la part de son gastro-entérologue car malgré de nombreux examens, rien n’a été décelé…. Le nom de ce problème « colon irritable » et il lui a conseillé d’apprendre à gérer son stress… « Je n’en peux plus, je fais attention à tout ce que je mange et malgré cela je fais de nombreuses crises, je dors mal…….. » « Depuis que je vous vois, même si je fais encore des crises, elles s’espacent et deviennent moins douloureuses…. Ma vie devient gérable dans mon quotidien et j’arrive à oublier « mon ventre » » 

Maria, merci ! J’ai passé mes examens médicaux avec tranquillité. Ils n’ont rien trouvé, juste un petit kyste bénin. J’ai mis en pratique tout ce que vous m’avez dit et cela s’est très bien passé, j’ai même bien dormi la nuit précédant mon examen. Je vous recontacte très prochainement pour vous revoir et continuer à apprendre à gérer mon stress. Merci et à bientôt. Maria

Jeanine (magnétisme). Ce petit mot pour vous dire que je suis contente d’avoir retrouvé l’énergie que j’avais perdue…. Comme je vous l’ai déjà dit, votre première séance m’a permis de retrouver du peps et revivre du positif dans mon quotidien. J’ai vécu la deuxième séance encore plus profondément et me sens ressourcée pour un bon moment… Je suis très heureuse. Je reprendrai contact avec vous d’ici 2 mois, car je dois me préparer à un intervention chirurgicale. PS : j’ai transmis vos coordonnées à mes ami(e)s. Merci encore. Jeanine B.

Laetitia (douleur). Je suis bluffée…. En sortant de chez vous, ma douleur à l’épaule avait disparue. J’ai repris tout doucement mes activités physiques et je suis contente car je peux à nouveau me concentrer sur ce que je fais, car je n’ai plus mal. Merci beaucoup de votre aide. Laetitia

Mme B. Je viens vous donner quelques nouvelles suite aux dernières séances de sophrologie et pleine conscience faites avec vous. Je me sens mieux, je gère mieux mes crises d’anxiété et mes tensions corporelles. Même si ce n’est pas encore terminé, tous les soirs, avant de m’endormir, je fais la lecture corporelle et parfois dans la journée quand j’ai un peu de temps, je pense à votre voix et à nos échanges qui m’ont beaucoup apportée. J’aimerais continuer et faire de la sophrologie en groupe. Je suis très contente de vous avoir rencontré, vous m’avez beaucoup apportée et aidée. Bonne journée Mme B.

M. L  (problème de couple) Je vous remercie pour l’ensemble des séances en individuel pour mieux me connaître mais surtout pour pouvoir exprimer mes sentiments à ma femme mais également pouvoir vraiment dire non. J’essaie de mon mieux d’utiliser la communication (bienveillante)….. Lors de la dernière séance, vous avez reçu ma femme ainsi que moi-même et nous avons pu dire l’un à l’autre tout ce que nous avions sur le cœur, comprendre des blocages, qui m’ont amené à vous consulter car notre couple semblait figé dans une impasse. La dernière séance a permis d’exprimer beaucoup de non dits, d’émotions. Nous repartons à ce jour tous les deux avec de nouvelles dispositions mais surtout, pouvoir tout nous dire sans se prendre la tête. Ce que je n’osais pas faire car je m’étais enfermé dans un schéma compliqué, lié à des habitudes dont je n’avais même pas conscience. Nous vous remercions pour tout cela…..M. L.

Maxime, enfant anxieux à l’école. « Une amie m’a donnée vos coordonnées pour mon fils Maxime, qui souffre dans son quotidien d’anxiété à l’école et qui se défoule à la maison. Son papa et moi-même, n’en pouvons plus, mais avant d’aller consulter un pédo-psychiatre, j’ai décidé de prendre rendez-vous avec vous ».….. Après la troisième séance, Mme E. constate des changements dans l’attitude de son fils dont elle me fait part. Le fils de Mme E. utilise les techniques apprises lors des séances, Mme E. est également venue me voir seule pour parler de tout cela, et comme souhaité par Mme E, le papa de Maxime va également prendre rendez-vous.

Mme et M. R. (enfant – cauchemar) Depuis votre séance et vos conseils, Léo n’a plus peur de rester seul dans son lit, il se réveille de moins en moins la nuit, et arrive à se rendormir seul. Nous sommes contents car nous dormons tous beaucoup mieux et c’est beaucoup plus facile de se réveiller le matin………

Peur du dentiste, je reçois C., enfant de 7 ans, et sa maman. Elle m’explique que lors d’une visite chez le dentiste, C. n’a pas voulu ouvrir la bouche. Après plusieurs tentatives, la dentiste a proposé à la maman de revenir une prochaine fois.  Avant cette seconde visite, je prépare C. à ce rendez-vous et lui demande de m’envoyer un SMS après sa visite. Son SMS :  » Bonjour, j’avais peur d’aller au dentiste, j’ai un petit peu pleuré mais j’ai bien ouvert la bouche, j’ai pas eu mal, ça s’est bien passé. » 

Virginie (maternité) Merci, merci, merci, çà y est après toute cette attente et ces faux espoirs, je vais enfin être maman !! Mon mari et moi-même tenons à vous remercier encore pour votre écoute et vos séances, qui nous ont permis de nous réaliser pleinement……..

Fr. (confiance et prise de parole) Je suis de plus en plus à l’aise au travail et dans ma vie personnelle, la dernière séance m’a permis de me sentir plus forte que d’habitude car j’ai mieux géré ma peur. Je vous tiens au courant car je vais continuer avec vous en m’inscrivant aux séances de groupe en sophrologie. Cela sera plus facile pour moi en faisant une pratique régulière pour gagner encore plus en confiance, notamment pour prendre la parole lors de mes réunions de travail…………..